Join our community

    Récupérateur d’étuis Kastinger

    Le récupérateur d'étuis spécialement conçu pour l'infanterie

    Kastinger

    Pratique et ergonomique

    Conçu pour offrir un visuel permanent sur la chambre d’éjection, Le récupérateur d’étuis Kastinger récupère 100 % des étuis et dispose d’un sac d’une capacité de 30 coups avec fermeture éclair pour le vidage.

    Cet accessoire offre ainsi une gestion optimale du temps d’exercice en permettant de ne plus avoir à ramasser les étuis, quelles que soient les conditions météo et la texture du terrain.

    Compact et ergonomique, il est conçu pour ne causer aucune gêne lors des manipulations ou du tir dynamique, que ce soit pour les tireurs droitiers ou gauchers. Compatible avec le HK416 Armée Française, ce récupérateur d’étuis se fixe simplement sur le rail picatinny latéral via un système de pince.

    Écologique et hygiénique

    Développé selon le besoin émanant de l’Armée Française de permettre aux soldats de s’entraîner dans le respect total des nouvelles normes environnementales et écologiques, cet accessoire permet de ne plus laisser d’étuis derrière soi, que ce soit après des séances de tir ou des entraînements à blanc. Ces déchets contiennent en effet des composants toxiques et polluants les rendant dangereux pour l’Homme et pour l’environnement (respect du programme Natura 2000).

    Grâce à sa conception aérée, ce récupérateur d’étuis disperse les gaz sortant de l’arme pendant le tir afin de ne pas les relâcher sur son utilisateur lors de l’ouverture.

    Gain de sécurité

    L’utilisation de cet accessoire permet également de gagner en sécurité lors des entraînements.

     En effet, ce système permet de supprimer le risque de chute lié aux étuis sur le sol lors du combat urbain. Il permet également d’annuler la possibilité d’incident lié à la projection des étuis. Enfin, constituant une parfaite solution de gestion des déchets de tir, le récupérateur d’étuis Kastinger permet d’assurer qu’aucune personne tierce ne puisse récupérer des étuis restés au sol après un entraînement.

    Position basse

    Le récupérateur d’étuis Kastinger dispose d’une position haute, en face de la chambre, permettant de récupérer les étuis, et d’une position basse permettant d’accéder à la chambre.

    Cette position basse permet de réagir rapidement en cas d’incident de tir, mais également de pouvoir contrôler sa chambre au toucher lorsqu’il fait nuit ou que la visibilité est limitée.

    La transition entre les deux positions se fait rapidement et avec fluidité.

    Robuste et fiable

    Fabriqué par Kastinger, basé à Chamonix, partenaire de longue date de PGM, distributeur exclusif du récupérateur d’étuis Kastinger, ce produit est fabriqué dans des matériaux de qualité supérieure pour offrir une solidité à toute épreuve et une fiabilité irréprochable. La structure du récupérateur d’étuis garantit ainsi une résistance totale aux chocs causés par les tirs et le sac est ignifugé pour ne pas se dégrader à cause de la chaleur des étuis.

    Caractéristiques

    Matériaux : aluminium et kevlar ignifuge

     

    Poids : 392 grammes

     

    Capacité : 30 coups

     

    Fermeture éclair pour le vidage

     

    Fixation sur le rail Picatinny latéral

     

    Compatible avec le HK416 Armée Française (autres modèles à confirmer)

     

    Produit breveté : FR2207273 – EP231839085