Join our community

    Tissu anti signature thermique HT4® – Kastinger

    Pour le personnel, les véhicules, et l’armement.

    Kastinger

    Devenez Invisible

    Le tissu anti-signature thermique HT4®, fabriqué par Kastinger, permet de camoufler la signature thermique du personnel, des véhicules, et de l’armement.

    Combiné avec des tissus ignifuges, la technologie HT4® est efficace jusqu’à une température de 1 000 °C, ce qui permet de camoufler des sources de chaleur extrêmement chaudes (exemple : turbine d’hélicoptère). Ce dispositif fonctionne par absorption-réflexion des radiations infrarouges NIR, SWIR, MWIR, LWIR et FIR

    Camouflage réversible :

    Le tissu anti-signature thermique HT4® peut être fabriqué avec un camouflage réversible. Il est donc possible d’emporter deux camouflages différents sur une pièce (bâche / poncho etc…). Cela permet également d’appliquer un traitement jour sur une face et un traitement nuit sur l’autre afin de garantir une efficacité maximale.

    Camouflages disponibles : brown/green, désert, urbain/rocher, neige.

    Résistez aux températures extrêmes

    Offrant une excellente gestion de la température, ce tissu retient la chaleur dans les environnements froids et reste frais lorsqu’il fait chaud. Il constitue donc une excellente protection thermique pour le personnel opérant dans des conditions environnementales extrêmes.

    Légèreté, respirabilité et solidité

    Les propriétés de ce tissu lui permettent de couvrir du personnel sans causer d’inconfort. En effet, il est respirant, léger, solide et offre une excellente résistance à l’abrasion.

    Pliable et peu encombrant, le tissu HT4® est facilement transportable.

    Testé par la DGA, autorisé d’emploi par l’Armée de l’Air :

    Le tissu HT4® a été testé par la DGA essais en vol, qui en a conclu « un réel gain dans la diminution de la signature infrarouge des éléments protégés ». Ces expérimentations ont fait l’objet d’une publication TOTEM, et sur le Twitter national DGA.

    En coordination de campagne d’essais DGA-CF2S, Il a également été autorisé d’emploi pour le paquetage de survie des personnels navigants par l’Etat-major de l’Armée de l’Air.

    De nombreuses unités ont conduit des tests face à une multitude de capteurs air-sol et sol-sol  (JIM LR2, Pod Rafale, C3ISTAR, Sophie Ultima, caméras FLIR, Reaper,…).

    Une technologie révolutionnaire

    Résultat de plusieurs années de développement, d’expérimentations, et de tests au sein de différentes unités de l’armée française, le tissu HT4® est un concentré de nouvelles technologies qui ont permis de créer ce matériau unique aux propriétés exceptionnelles.