Rejoignez notre communauté

    UNE ENTREPRISE FRANÇAISE, UN DÉPLOIEMENT INTERNATIONAL

    Concepteur et fabricant de fusils de très grande précision depuis plus de 25 ans, PGM Précision est depuis sa création un symbole d’excellence dans le domaine du tir de précision et du tir longue distance.

    PGM est concepteur et fabricant exclusif des fusils Hécate 2, Mini Hécate 2, PGM 338, Ultima Ratio et Ludis.

    Ouverture à l’International

    PGM Précision fait partie des leaders mondiaux dans le domaine de l’armement de précision. Depuis sa création, l’entreprise a vendu plus de 8000 armes dans le monde dans près de 45 pays.

    Ces ventes sont réparties entre les forces spéciales, les polices et tireurs sportifs. Mondialement connues et reconnues pour leur précision exceptionnelle, nos armes équipent les Forces Armées Françaises et de plusieurs unités d’élites françaises et étrangères.

    Il faut noter que la vente et l’exportation de fusils est hautement réglementée. De ce fait nous sommes dans l’incapacité de vendre à tous les pays. Pour toute vente hors du territoire français, une licence devra être demandée aux autorités françaises.

    Notre mission

    Dernier fabricant français de fusils de précision, PGM Précision est fier de proposer ses produits « made in France » aux utilisateurs, qu’ils soient français ou étrangers. La tradition armurière française est légendaire et nous sommes fiers d’être les dignes héritiers de ce savoir-faire armurier français.

    De par sa fabrication mécanique française de haut niveau, PGM propose des armes de haute qualité et de haute précision. En effet, nous faisons appel à des sous-traitants de premier choix pour la fabrication des pièces qui constituent nos armes ainsi que pour les accessoires tactiques qui sont intégrés sur celles-ci.

    La gamme variée de fusils PGM Précision permet de pratiquer le tir de précision de 100m à 2000m. Depuis 1991 et au fil des années, la société s’est développée et propose aujourd’hui 5 modèles de fusils : Ultima Ratio, Hécate II, PGM 338, Ludis et Mini Hécate II.

    Nous fabriquons aussi une gamme d’accessoires de haute qualité dédiés au tir de précision et au tir longue distance. Ces silencieux, montages de lunette, béquilles et bipieds sont bien entendu adaptées à nos armes mais aussi aux armes concurrentes.

    Lunettes de tir, télémètres, stations météo, lunettes d’observation… Une collaboration avec les meilleurs partenaires nous permet de fournir à nos clients un ensemble complet, « prêt à tirer » : fusil + équipement indispensable à la pratique du tir longue distance.
    Notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à concrétiser votre projet.

    Notre histoire

    PGM précision créée en 1993 est une entreprise située à Poisy en Haute Savoie (Alpes françaises). Elle est aujourd’hui rattachée au groupe Teissier Technique qui est spécialisé dans la mécanique de précision pour l’aviation, l’armement, le luxe et la robotique. Située à quelques kilomètres seulement de PGM Précision. Faisant partie de la même holding, cela permet à PGM d’avoir la maitrise de la qualité tout au long de la fabrication.

    LES DATES CLES :
    1991 : C’est à cette date que tout commence. En effet, en 1991 Mr Gilles Payen créé les tout premiers Ultima Ratio à destination du RAID (unité d’élite de la police française).
    1993 : La société PGM Précision se créé. Le sigle PGM correspond à la première lettre du nom de famille de chaque associé de l’entreprise soit Payen, l’inventeur, Gonnet et Morier.
    1995 : PGM Précision remporte l’appel d’offre pour les fusils de tireurs d’élite Hécate II en calibre 12.7 pour l’armée française. A noter que tous les régiments d’infanterie et les forces spéciales françaises sont équipés avec cette arme.
    2001 : Lancement du fusil Mini Hécate I en 308W suivant un cahier des charges de la police suisse.
    2002 : Lancement du fusil PGM338.
    2014 : Lancement du fusil LUDIS. La Ludis est la première arme de chez PGM à être destinée exclusivement aux tireurs sportifs. Elle allie le prix d’un bon custom à la qualité PGM Précision.
    2018 : Lancement de la Mini Hécate II, présentée en avant-première au salon EUROSATORY.