Réserve industrielle de défense : PGM Précision signe une convention de partenariat avec la DGA et l’armée de terre.

Signature de la convention de partenariat entre PGM Précision, la DGA, et l'armée de Terre dans le cadre de la réserve industrielle de défense

Le 12 juin 2025, nous avons eu l’honneur de signer une convention de partenariat avec la DGA (Direction Générale de l’Armement) et l’armée de Terre visant à renforcer le dispositif de réserve industrielle de défense.

Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au développement de cette initiative qui participe à la montée en puissance des entreprises de la base industrielle et technologique de défense (BITD) dans le contexte d’économie de guerre. Il nous tient en effet particulièrement à cœur de soutenir la France et de participer à ses projets permettant de valoriser le savoir-faire industriel français en matière de défense.

Nous avons également le plaisir de renforcer nos liens avec la DGA et l’armée de Terre à travers ce partenariat.

La réserve industrielle de défense (RID) :

La Réserve Industrielle de Défense (RID) est un dispositif lancé par la Direction Générale de l’Armement (DGA) en 2023, visant à constituer un vivier de réservistes, disposants de compétences techniques ou industrielles, prêts à être déployés sur les chaînes de production des industriels étatiques et des industriels de la BITD.

L’objectif principal de ce dispositif est de permettre le renforcement des capacités de production en cas de crise majeure.

À terme, c’est un vivier de 3 000 réservistes industriels de défense qui pourra être déployé.

En savoir plus sur la réserve industrielle de défense